77 578 01 83 / 77 271 82 60 contact@fepromas.sn
Article 0

En vue de la préparation de la campagne agricole 2022/2023, la FEPROMAS a tenu, ce jeudi 19 mai 2022, à Dinguiraye (Kaolack), une rencontre avec tous ses partenaires pour élaborer ensemble un plan stratégique définissant à moyen et à long terme nos objectifs pour cette prochaine campagne agricole. Ce plan stratégique permet de délimiter nos objectifs qui seront des buts à atteindre pour l’ensemble de nos collaborateurs. Cela permet de renforcer le sentiment d’appartenance à un même ensemble et donne aussi l’occasion de prioriser nos objectifs dans le temps.
L’élaboration de ce plan stratégique s’inscrit dans un processus mené à l’initiative du projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeur (PROVALE-CV) qui travaille avec la FEPROMAS sur deux composantes notamment la modernisation des infrastructures( aménagement hydroagricole, ferme policole, magasin, unité de transformation, etc.), et le développement des chaines de valeur( la chaine de valeur végétale, élevage, gestion des ressource naturelle, etc.)
D’autres partenaires stratégiques comme Heifer International, des partenaires techniques, Ecobank Sénégal et la Direction Régionale de Développement Rural – DRDR de Kaolack, des producteurs et des élus locaux, ont participé activement à l’élaboration de ce plan qui résulte d’une manifestation de volonté commune pour le développement des exploitations familiales agricoles sénégalaises.
Une rencontre présidée par la présidente de la FEPROMAS Madame Nimna Diayté par ailleurs présidente de l’Interprofession Maïs du Sénégal.