77 578 01 83 / 77 271 82 60 contact@fepromas.sn
Article 0

Nous vivons dans un monde interdépendant. Les actions menées pour renforcer la solidarité avec ses voisins ou avec le reste du monde constituent la coopération. Le premier maillon de cette chaîne de solidarité internationale est la coopération bilatérale.
Dans le cadre de notre partenariat avec l’Ambassade du Zimbabwe au Sénégal représenté par Monsieur James Maridadi, pour la mise en œuvre de nouvelles variétés de semences de maïs hybride, nous avons organisé une Journée portes ouvertes, pour présenter les résultats de la variété de maïs SC 719, ce mardi 5 octobre 2021, dans le village de Dertady dans la commune de Darou Salam région de Kaolack.
Cet événement marque également un élan de taille dans le cadre de la promotion de la coopération bilatérale pour le renforcement de la sécurité alimentaire, entre le Sénégal et le reste monde.
Cette journée a mobilisé la participation des autorités administratives et politiques, les services techniques du Ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural (MAER) et du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales, des partenaires au développement, et les Ambassadeurs de la République du Burkina Faso, du Cameroun, de la Namibie et du Madagascar.

Découvrez, en images, les beaux moments de cette journée.